mercredi 27 février 2008

Jour 3 : Universal Studios

On a choisi Universal Studios ce jour-là car il fait... 8°C !
C'est pas courant en Floride et l'on était pas préparés à ça. Du coup, Universal Studios nous a paru tout indiqué car c'est tout de même le parc le moins intéressant et surtout la quasi-totalité des attractions sont en intérieur. Tant pis pour l'air de jeux de Curious George qui fait la part belle aux jeux d'eau...
On a hésité cette année à ne pas consacrer une journée pour ce parc mais plutôt y faire un passage le jour où l'on irait à Islands of Adventure. Finalement, on va se faire une petite journée là-bas.

Voir les commentaires de 2007 : Universal Studios 2007

Pour 2008, voici ce que l'on peut ajouter :

Back to the Future
L'attraction est fermée, elle est remplacée par les Simpsons qui doit ouvrir bientôt. Il était temps, elle avait vraiment pris un sacré coup de vieux...

Disaster - Super
Disaster remplace Earthquake, mais c'est en fait exactement la même attraction. Qu'est-ce qui change ? eh bien tout ce qu'il y a autour, et c'est vraiment très bien fait !
Avant l'attraction, on assiste à une scène entre le présentateur du show (qui était excellent) et un acteur filmé. Mais, comment dire, on a vraiment l'impression qu'il est physiquement présent, c'est bluffant !
Après ça, tout un tas de scènes sont jouées par des gens choisis dans le public... sans que l'on voit vraiment ou tout cela mène...
En fait, c'est après l'attraction que l'on découvrira tout ça. Je n'en dis pas plus, mais c'est génial ! ;-)


Au final
Bon, vu la température, on ne s'est pas attardé...
Universal Studios n'est intéressant que pour Terminator 2 et Revenge of the Mummy. En étant un peu plus gentil, on rajoute Shrek 4D, Men in Black et Jimmy Neutron. Quand on a des enfants, les aires de jeux sont pas mal du tout, encore mieux s'il fait chaud.
Il faudra que les Simpsons soient vraiment biens...
Finalement, autant consacrer une journée à ce parc. Ca permet de ne pas se presser et d'aller faire les boutiques après ;-)

Aucun commentaire: